L’exécutif de la commune urbaine de Siguiri dispose désormais d’une nouvelle équipe dirigeante de 13 membres.
L’ancienne direction communale de la jeunesse, dirigée depuis 34 ans par Siaka ‘’Brillant’’ Kéita, cède désormais la place à un nouveau bureau exécutif qui sera dirigé par Aboubacar Diawara alias ‘’Koloden’’.
La cérémonie de passation de service a eu lieu, le samedi 16 mai dans l’enceinte de la mairie de Siguiri-ville.
Dans son discours de circonstance, le directeur entrant a promis de s’investir dans le cadre de l’insertion socioprofessionnelle des jeunes.
« A l’occasion de la présente cérémonie, en tant que responsable des jeunes de la commune urbaine de Siguiri, nous nous engageons solennellement à tout mettre en œuvre pour garantir, sécuriser et renforcer la promotion de l’emploi des jeunes de la commune urbaine, conformément à la politique nationale de la jeunesse en République de Guinée », a promis Aboubacar Diawara.
Ces derniers temps, la ville de Siguiri est en proie à des coupures permanentes d’électricité et d’eau couplées à une insécurité galopante.
Des phénomènes souvent à l’origine des incidents sporadiques perpétrés par de jeunes-gens. Sur ce sujet, le nouveau directeur communal de la jeunesse, promet également d’en faire sa priorité.
De Siguiri, Mamadi CISSE correspondant régional