Président du parti RPR, Diabaty Doré a, sans la moindre surprise, été élu coordinateur général de la coalition démocratique de l’opposition extra-parlementaire CODEP).
C’était ce mercredi à la faveur de l’élection des membres du bureau exécutif national de la plateforme, au siège du RPR.
L’ancien membre de l’opposition plurielle a ainsi été élu à la majorité absolue du nombre de suffrages exprimés, soit 14 voix contre 3 pour son challenger Mohamed Sidy Aïdara du PCL.
Peu après la proclamation des résultats, le nouvel élu, devant les représentants des 18 partis membres de la CODEP, a dit son engagement à servir l’organisation avec amour et loyauté.
«…je déclare solennellement que je ne vous mentirai pas, de moins vous décevoir. En plus j’affirme avec une grande conviction devant mes chers compatriotes de me faire confiance car notre temps a sonné », a-t-il indiqué.
Ainsi, la coalition va, dès après la pandémie du Covi-19, s’atteler aux choses sérieuses, à savoir : le combat pour la démocratie, la justice, la consolidation de la paix et surtout de la liberté.
A cette élection, huit autres membres devant meublés le bureau exécutif national ont été également élus.
Ci-dessous les membres du nouveau bureau exécutif national de la CODEP.
-Coordinateur général : Diabaty Doré ;
-coordinateur général adjoint : Sory Camara;
– Secrétaire général: Diaw Camara;
-Secrétaire chargé de la communication des affaires extérieures et porte-parole de la coalition : Bouya Konaté;
– Secrétaire à l’organisation : Aboubacar Sidiki Condé
– Secrétaire à l’organisation: Cheikh Oumar Traoré;
– Secrétaire chargé des opérations stratégiques: Kalilou Camara;
-Secrétaire chargée de la promotion féminine: Hadja Oumou Kanté;
– Trésorier: Moussa Traoré.
Alhassane Fofana