Le Chef de l’État, a recensement offert 108 mille masques aux populations de Coyah, en vue de limiter la propagation du Covid-19, dans cette préfecture.
Joint au téléphone ce jeudi 04 juin 2020, le préfet de Aziz Diop a déclaré que ces masques ont été effectivement distribués aux citoyens de sa zone de compétence.
« Avant la distribution de ces masques, nous avons constaté qu’à Coyah ici, franchement, il y avait un déficit qui est l’inexistence des masques. Nous avons fait une demande auprès du Chef de l’État au nom des citoyens des Coyah, en lui disant qu’on ne peut pas convaincre les citoyens, si l’État n’assumait pas ces responsabilités en apportant un service de qualité aux populations de Coyah. C’est dans ce cadre que nous avons reçu les cent huit mille masques qui ont été répartis d’abord aux quartiers et après les maillons socioprofessionnels notamment les syndicats des taxis-motos, les syndicats CNTG- USTG. Tous les marchés de Coyah, ont également reçu au minimum cinq cent masques et la direction technique de l’éducation, les cadres de la DPS… En tout cas, au moment où je vous parle, tous les citoyens de Coyah ont reçu les masques », a fait savoir Aziz Diop.
Le principe du port obligatoire des masques, était, ces derniers temps, ignoré par la majorité des Coyah-ka.
D’après le préfet Diop, à date, 90% de ses citoyens portent les masques même s’il y a, dit-il, des efforts à fournir pour que les gestes barrières soient respectés sur place.
Aïssata Barry