Au lendemain de sa démission de l’UFR, Badra Koné, s’est exprimé sur l’avenir de sa désormais ancienne famille politique, chez nos confrères de la radio Espace dans l’émission ‘’les Grandes Gueules’’, de ce mercredi.
Là-dessus, le moins qu’on puisse dire est qu’il n’a pas fait de cadeau à Saïkou Yaya Barry et Ahmed Tidiane Sylla, respectivement secrétaire exécutif et responsable de la cellule de communication du parti, qu’il accuse de constituer un obstacle pour le rayonnement de cette formation politique.
« Très sincèrement tant que le président Sidya Touré aura des hommes comme Tidiane Sylla et Saïkou Yaya Barry autour de lui, l’objectif ne sera pas atteint, ça c’est une vérité. Tant qu’il aura des noms comme ça dans son salon tous les matins et les soirs, ça va être difficile pour lui d’être en harmonie avec les gens qui veulent l’accompagner dans son combat politique », a taclé le désormais ex secrétaire national de la jeunesse républicaine.
Après sa démission, le deuxième vice-maire de Matam a annoncé la mise en place prochaine d’un mouvement politique, constitué de jeunes gens.
Alhassane Fofana