Dans le cadre de la lutte contre le coronavirus ou Covid19 qui a déstabilisé les économies mondiales, la Direction Générale de la société Alliance Mining Commoditie’s, en collaboration avec la Chambre des Mines, a procédé ce mardi, 09 juin 2020, à la remise d’un important lot de dispositifs de lavage des mains au Gouverneur de la Région Administrative de Boké.
Ce don supplémentaire est essentiellement composé de 6.800 masques ou bavettes de protection de fabrication locale pour valoriser le Contenu Local, 150 bouteilles d’eau de javel, 150 dispositifs de lavage des mains et 100 bouteilles de gel hydro-alcooliques désinfectants.
Pour rappel, la société AMC a déjà fait un premier don des kits sanitaires aux communes de Boké, Tanénè, Sangarédi, Dabiss et Wendou M’Bour dans la préfecture de Gaoual par l’entremise des autorités administratives.
Par cet autre geste, la Société AMC s’engage à nouveau de façon ferme et résolue, auprès de la population guinéenne en accompagnant les efforts du gouvernement guinéen en matière de lutte contre la pandémie.
Selon le Directeur des Relations communautaires de la Société AMC, Mamadou Fodé Diallo, il faut insister sur le respect des mesures et gestes barrières par les populations rurales. Par ce geste précise-t-il, la société vient renforcer les dispositifs de prévention dans les zones d’impacts de leur projet de bauxite.
Pour le Préfet Hassane Sanoussy Camara, la société AMC a toujours porté secours à la population de Boké depuis le début de la pandémie. Il a par ailleurs rappelé que la distribution de ces dispositifs de lavage des mains se fera dans la transparence entre les bénéficiaires pour en finir souhaite-t-il avec le coronavirus.
Se réjouissant du don, le Gouverneur de région administrative de Boké, le Général de Brigade, Siba Sévérin Loualamou estime qu’il faille faire le point de la situation des dons des kits sanitaires dans sa sphère politique. Au nom du gouvernement, le Général Siba a salué le geste hautement humanitaire des sociétés qui, aux côtés du Chef de l’Etat participent chacun en fonction des moyens à la lutte collective.
Les autorités locales de Boké étant exposées à la recrudescence de la pandémie ces derniers jours, le gouverneur a exhorté la population à l’observation des gestes barrières et interpelle les administrateurs à la transparence dans la distribution de l’ensemble des dons aux ayants droits.
Plus loin, il a demandé aux élus locaux à resserrer les rangs pour rompre la chaîne de propagation du Coronavirus. En plus, renforcer les comités de veille dans la lutte.
Ce geste de la Société AMC, deuxième du genre permettra certainement aux acteurs de la riposte de mieux réussir le combat contre l’ennemie du siècle, le coronavirus.
Keita Abdoulaye, Correspondant Régional