Face aux nombreuses rumeurs qui feraient état d’une mauvaise gestion de la mairie de Boké et des ristournes allouées à celle-ci, plusieurs conseillers ont signé une pétition et l’ont adressée au maire Mamadouba Tawel Camara.
En toile de fond, ces conseillers exigent l’organisation des sessions ordinaires, tel que prévu par les textes.
« Une pétition a été rédigée par les conseillers. Parce que, l’année dernière, on s’était dit beaucoup de choses par rapport à la réalisation de beaucoup d’activités ici à Boké. Cette année, tel qu’établi dans le programme, 2 sessions sont passées sans qu’il n’y ait de rencontre. Dans la pétition, nous nous sommes dit qu’il y a beaucoup de défis à relever et nous avons aussi demandé là où nous sommes par rapport aux actions qui ont été planifiées l’année dernière. Nous voulons connaître comment les choses se passent. Parce que, même nous les conseillers, ne savons pas où nous en sommes par rapport à beaucoup de choses. C’est pourquoi nous voulons que nous nous retrouvions pour débattre en long et en large, de toutes ces questions », a expliqué un conseiller qui a préféré requérir l’anonymat.
La pétition a donc été adressée au maire. Et du coup, Mamadouba Tawel Camara a mis sur pied, une commission pour faire des propositions devant figurer à l’ordre du jour, confie notre source.
« Après, le maire a convoqué une réunion extraordinaire pour discuter du compte administratif. Mais, la majeure partie des conseillers a demandé, qu’au lieu de bavarder autour de ça, on devrait s’atteler au compte de gestion et surseoir au compte administratif parce que ce n’est pas aussi pertinent. Il y a donc une commission qui a été mise en place, pour réfléchir sur les sujets à l’ordre du jour. On leur a donné au maximum, deux semaines », a-t-il dit.
Pour l’instant, précise ce conseiller qui a préféré garder l’anonymat, «il n’est nullement question du départ du maire de Boké».
MohamedNana Bangoura