La nouvelle devrait faire l’effet d’une déflagration et pourrait sans doute relancer le débat sur une supposée ‘’immunité’’ des guéris du Covid-19.
De sources médicales, deux personnes sorties guéries du centre de traitement de Nongo, quelques jours après leur libération, ont de nouveau été testés positives.
Explications :
Il nous a été rapporté que ces deux personnes, après être admises au centre de traitement de Nongo, puis bénéficié d’un traitement de plus de deux semaines, ont été de nouveau testées négatives. On nous précise, que ces personnes avaient fait deux tests dont le premier s’était avéré négatif.
Alors libérées, ces personnes auraient de nouveau développées les symptômes du Covid-19. C’est ainsi, nous dit-on, quelles ont été à nouveau admises dans le même centre, après avoir été testées positives.
Interrogés par notre rédaction, des médecins traitants de ce centre, ont confirmé la nouvelle, nos sans être perplexes.
Ils n’écartent pas l’hypothèse d’un test tronqué qui a déclaré ces malades guéris.
Au cas échéant, poursuivent-ils, le débat est relancé sur le cas de l’immunité permanente des guéris du Covid-19 et la Guinée devrait saisir l’opportunité de cette situation, pour produire une étude à propos, ont-ils conclu
Sauf qu’apparemment, le sujet semble ranger dans les placards, par l’ANSS qui, jusqu’à ce jour, n’a fait aucune communication officielle , là-dessus.
Sadikou