Célébré cette année sous le signe de la ‘’promotion des gestes barrières, la protection des personnes à risque ou victimes des inégalités et de violence, la solidarité avec des personnes affectées par la maladie’’ le mois de l’enfant, se fête dans un contexte particulier.
Durant 30 jours donc, des activités en faveur des enfants, devront se tenir dans tout le pays même si l’envergure ne sera pas la même à cause de la Covid-19 qui frappe de plein fouet la Guinée.
La rédaction de mosaiqueguinee.com est allée à la rencontre d’un père de famille dont l’enfant a contracté la maladie à 9 ans il y a quelques semaines.
«C’est moi qui ai été l’élément par lequel le Covid-19 est passé pour atteindre mon enfant. Si j’avais reçu très tôt mon résultat, je prendrais mes dispositions. J’ai été admis à l’hôpital et après la famille est venue faire le test et quelques jours après les résultats sont tombés. Il y a eu ma femme qui a été testée positive, mon premier garçon, mon cousin et ma sœur», a- t-il relaté à mosaiqueguinee.com avant d’ajouter que : «Pour le traitement, il n’y a pas eu assez de difficultés. Mon enfant a reçu les mêmes soins que les autres malades. Il a passé deux semaines au CT-Epi comme les autres».
En compagnie de sa mère, le Petit garçon a vaincu la maladie une dizaine de jours après. Il a été déclaré guéri de la covid-19.
Mama Adama Sylla