Déçu d’Abdoulaye Sow, secrétaire général de l’USTG, Aboubacar Soumah a apporté un démenti cinglant autour de l’implication de celui-ci dans le dégel de salaires des enseignants grévistes.
Au micro de mosaiqueguinee.com, le secrétaire général du SLECG a clairement révélé qu’Abdoulaye Sow n’a nullement été impliqué dans le dégel des salaires du personnel enseignant. Pour lui, c’est plutôt le bureau exécutif national qui a mené toutes les démarches en vue d’obtenir le dit degel.
«… C’est nous qui avons mené nos démarches. Nous avons écrit des démarches, nous nous sommes adressés au premier ministre et c’est suite à cette rencontre–là que le premier ministre a décidé de dégeler les salaires. Dès qu’il (Abdoulaye Sow) a été informé de cela, à travers l’appel qu’il a reçu du premier ministre, qui l’en a informé, il s’est fait bondir sur la situation, et informé les enseignants sans même passer par moi pour dire que c’est lui qui a procédé au dégel alors que ce n’est pas vrai…Surtout quand il a dit que c’est grâce à lui et a la démarche qu’il a effectué avec le gouverneur de la banque centrale », a-t-il éclairé.
Mosaiqueguinee.com