De nombreux commerçants sont impactés par l’activité des ouvriers chargés d’exécuter les travaux d’installation de la fibre optique à Conakry.
Comme vous le voyez sur ces images du côté de Madina Corniche, des propriétaires de boutiques et magasins, rencontrés, ce mardi, par notre rédaction, ont dénoncé le travail des creuseurs de fossés, qu’ils accusent de perturber leurs activités.
« J’ai constaté depuis mercredi, ils ont creusé des fossés devant ma boutique. Je leur dis normalement, ils devraient nous avertir avant de passer à l’acte, parce que nous avons un travail et comme ça, on pouvait rester à la maison jusqu’âpres les travaux, parce que pratiquement, c’est un travail qui ne prend pas assez de temps. Ils ont reconnu que c’était vrai ce que nous leur avons reproché et ils nous ont promis d’achever les travaux déjà entamés. Très malheureusement, la promesse n’a pas été respectée. Quand je leur ai demandé, ils m’ont dit, qu’ils avaient un souci avec le paiement de leurs salaires. Mais ils ont finalement été payés. Les fossés sont toujours là. Ils n’ont pas encore refermé, nos marchandises ne peuvent pas être transportées à cause de ces fossés. Nos clients aussi sont bloqués. Nous exigeons qu’ils referment ces fossés afin que nous puissions travailler librement et nous permettre également de recevoir nos clients », a lancé Barry Mamadou Aliou, propriétaire d’une boutique à Madina Corniche.
Abondant dans le même sens, sous anonymat, des groupes de commerçants trouvés sur place, à leur tour, se sont plaints et ont accusé la société Télé SUPERCOM, d’avoir retardé les travaux devant leurs magasins.
Quant aux responsables de cette société TELE SUPERCOM, ils ont promis de finir les travaux d’installation de la fibre optique, le plus tôt possible.
Pascal Guilavogui et Mamadama Sylla