La banque internationale pour le commerce et l’industrie de la Guinée (BICIGUI), a procédé, ce jeudi 04 juin 2020 à Matoto, à la remise d’un important lot de médicaments au dispensaire et maternité Saint Gabriel, dans le cadre de la riposte contre la pandémie du covid-19.
Ce dont est composé d’antibiotiques, de paracétamols et autres produits de qualité.
La remise officielle a eu lieu dans l’enceinte du dispensaire Saint Gabriel, en présence de la direction générale de cet établissement hospitalier.
A cette occasion, Monsieur Mamadou Sanou Diallo, chargé de la responsabilité sociale et environnementale de BICIGUI, au nom de la direction générale de celle-ci, a mis en avant le sens du geste en faveur du dispensaire Saint Gabriel. Il a aussi invité les femmes à venir vers les structures de santé.
« Ce don de médicaments d’une valeur de 100 millions GNF, qui est un engagement dans le cadre de notre responsabilité sociétale, vient à point nommé. C’est au moment où en plus de la rareté des dons, nous constatons une réticence des femmes à venir vers les structures sanitaires pour le suivi de leur grossesse. C’est l’occasion donc d’inviter nos mamans, sœurs et épouses à privilégier leur santé ainsi que celui de leurs enfants, en prenant attache avec leurs médecins », a-t-il plaidé, avant de remercier et encourager le personnel médical pour son engagement dans cette cause noble.
Pour sa part, le directeur du dispensaire et maternité Saint Gabriel, M. Paul Eduard Bioche, au cours de son intervention, s’est engagé à offrir des soins de qualité aux personnes de faible revenu.
« Ce don est extrêmement généreux, surtout que c’est dans un contexte de la pandémie de Covid 19. Il ne faut pas oublier qu’il y a d’autres maladies qui continuent d’agir. C’est le cas du paludisme, la rougeole et autres. C’est pour dire qu’avec ce don, nous nous engageons à continuer d’offrir des soins de qualité aux plus pauvres. Actuellement, sans l’aide de la BICIGUI, notre travail allait être très difficile. Nous nous engageons à rester ouvert malgré les difficultés. Nous continuons notre mission au quotidien », a-t-il promis.
À ajouter que la délégation de la banque internationale pour le commerce et l’industrie de la Guinée (BICIGUI), a saisi l’occasion, pour effectuer une visite guidée dans les locaux du dispensaire Saint Gabriel de Matoto.
Saidou Barry