C’est un rétropédalage pour le moins ahurissant ! Moussa Cissé, le toujours directeur du bureau de presse de la présidence de la république, quoique totalement en retrait depuis de longs mois, se confond en excuses, dit-il, après vérification faite, après s’être rendu compte qu’il s’était trompé sur le compte de Djoma média.
Dans une tribune au vitriol hier, il avait secoué la cocoteraie de la présidence, en portant de graves accusations contre Bill Gates, Rachid N’Diaye et l’ambassadeur Mamady Sinkoun Kaba.
Au final, c’est un gros dégonflage qui nous est servi à propos de l’équipement du nouveau groupe de presse, Djoma média ;
Moussa Cissé, fait son méa-culpa et reconnait qu’il a tout faux concernant Djoma média.
Lisez plutôt !
Radio Djoma et équipements du Bureau de Presse
Précision
Dans ma tribune sur le Lynx du 8 juin 2020, j’écrivais : « Quand on sait que pour faire une radio couplée d’une chaine de télévision, cela demande de l’argent. Beaucoup d’argent. Alors l’argent est la clé de l’énigme. Mais qu’est-ce que le prix d’une radio et d’une télévision pour ceux qui ont la main mise sur le budget d’une présidence ?
Il suffit de prendre ceci, au nom de cela, pour l’affecter à autre chose. C’est ce que tous les indicateurs laissent croire sans l’ombre d’un doute. Ainsi, on apprend que tous les équipements, appareillages, accessoires et consorts de radio et de télévision ont été acquis au nom d’un programme d’équipement du Bureau de Presse de la Présidence de la République pour se retrouver du côté de Nongo dans des locaux de Djoma Media ».
Vérification et constats faits à la Présidence, il s’avère qu’il n’y a pas eu de commande d’équipements, destinée au Bureau de Presse.
Par conséquent, je présente mes excuses au Groupe Djoma Media ainsi qu’à mes collègues de la présidence mis en cause par l’article, à savoir Kabinet Sylla Bill Gates, Rachid NDiaye et Mamady Sinkoun Kaba. J’y reviendrai.
Moussa Cisse
Journaliste