La clé de répartition d’une aide financière que la Fédération guinéenne de football, vient d’apporter aux clubs de ligues 1 et 2, semble n’avoir pas été du goût de tout le monde.
Pour le secrétaire général de Lélou FC, bien que le geste ait été salué au sein de la direction du club, celle-ci aurait souhaité que les dirigeants des clubs concernés soient consultés avant le partage du montant alloué.
« On a bel et bien accueilli cette nouvelle, nous sommes très enchantés. Maintenant, le partage, nous souhaiterions qu’ils (les responsables de la FGF, ndlr) impliquent les acteurs du football dans la prise de décision de distribution de l’argent, bien que nous apprécions l’équipe de M. Antonio Souaré, vu ce qu’elle est en train d’apporter aux guinéens », a confié Oumar Bâady Baldé, à mosaiqueguinee.com avant d’ajouter que c’est avec surprise qu’il constate que les clubs ne sont pas pris au même pied d’égalité pendant cette pandémie.
« Nous sommes surpris de voir des montants nettement différent entre les clubs, parce que quand on parle d’assistance financière, je pense qu’un club est égal à un club, même si les dépenses sont différentes, mais actuellement nous avons tous les mêmes réalités », a déploré le secrétaire général de Lélou FC.
Al Hassan Djigué