Comme annoncé dans une de nos précédentes publications, deux groupes de conducteurs de taxi moto, appartenant à la même centrale syndicale, sont à couteaux tirés depuis quelques jours dans la préfecture de Mamou.
Une partie se réclame de l’USTG d’Abdoulaye Sow, l’autre d’Abdoulaye Camara.
Les autorités locales ont invité donc ce vendredi, 05 juin 2020, les protagonistes à une réunion d’urgence au cours de laquelle, un consensus a été trouvé.
« Le consensus obtenu, c’est que les deux factions portent toutes les gilets de couleur verte. Mais pour les différencier, la version Abdoulaye Sow va mettre AS en rouge en bas du numéro du gilet, ceux d’Abdoulaye Camara mettrons AC en couleur blanche », a indiqué le maire de la commune urbaine, El Hadj Amadou Tidiane Diallo, juste après la réunion qui a duré plus de 4 heures, loin des regards des hommes de médias.
Malgré ce consensus, les protagonistes ne sont pas encore prêts à enterrer la hache de guerre. Certains d’entre eux ont continué les hostilités justes après la réunion.
Les deux groupes ont ensuite quitté les lieux, sans se prêter aux questions des journalistes présents.
D’autres réunions sont donc prévues dans les prochains jours, pour cette fois, réconcilier les deux parties, et les amener à accepter le consensus retenu.
Alpha Mamoudou Barry