En commun accord avec l’administration centrale du marché de Yattayah dans la commune de Ratoma, la Compagnie mobile d’intervention et de sécurité-CMIS numéro 6, a procédé ce mercredi 3 juin 2020, au déguerpissement de plusieurs bars et maquis se trouvant aux abords du marché dudit quartier.
Selon un proche collaborateur de l’administrateur de ce marché, il était prévu de construire sur ce lieu une mosquée mais, malheureusement dit-il, un proche du propriétaire des lieux qui ne vit plus, a installé des gens qui ont transformé l’espace en lieu de débauche.
« Il était prévu de faire une mosquée ici mais un individu du quartier est venu installer des gens à coup d’un million, 2 millions (…) et certains ont cru que c’est l’administration du marché qui les a installés. Maintenant, grâce à l’effort du nouveau commandant de la CMIS 6, qui a prit en considération les interpellations que nous avons adressées à sa juridiction, on assiste enfin au déguerpissement de ce lieu qui a été transformé en lieu de débauche », a-t-il confié lors d’un entretien avec un reporter de mosaiqueguinee.com.
Al Hassan Djigué