Âgées respectivement de 13 et de 11 ans, ces deux sœurs ont été violées, il y a dix jours par un adulte d’origine nigériane, que la jeune sœur a rencontré dans un bar.
C’est en tout cas l’information donnée par les principales concernées, ce lundi, 08 juin 2020
A la brigade de protection des personnes vulnérables à la Belle-vue, la jeune fille âgée de 11 ans, relate comment tout cela s’est passé.
« J’étais allée acheter de la bière pour mon oncle dans un bar. Comme le gérant m’appelait ma femme, lui aussi que j’ai trouvé là-bas m’a dit je peux t’appeler ma femme non et après il m’a passé son numéro en me demandant j’habitais où. Quand je suis rentrée à la maison je l’ai expliqué à ma sœur. Il m’a appelé le soir pour me dire qu’il voudrait me voir le lundi. Le lundi soir nous sommes allées chez lui. Quand nous sommes arrivé chez lui, à trois, il nous a fait rentrer dans la chambre ma sœur et moi et a éteint la lumière. Il m’a touché et a dit que pour moi c’est petit et ensuite il est allé vers ma grande sœur et s’est couché sur elle. Après avoir fini, il nous a dit de partir et sans le dire à personne », explique-t-elle.
Quant à l’accusé, âgé d’une trentaine d’année, il dit le contraire de ce que l’une des victimes a témoigné.
« … Les filles sont venues chez moi à trois en me disant qu’elles sont venues me demander de l’argent pour acheter à manger. Mais c’est elle qui m’appelé pour me dire qu’elle vient avec ses sœurs à la maison… J’ai touché les filles ma main après j’ai dit que ce sont des petites filles de rentrer à la maison », a témoigné à son tour le présumé violeur.
C’est le père des deux fillettes, officier supérieur de la gendarmerie, qui a porté plainte au niveau de la brigade spéciale de la protection des personnes vulnérables.
Le présumé auteur va être déféré devant le procureur de la République dès ce lundi.
Aïssata Barry