Incarcéré le 30 juin 2020 à l’eco 18 de Cosa, le jeune Issiaga Keita aurait été tué par son co-détenu Moussa Traoré, par mutilation.
A ce jour, une instruction est déjà ouverte auprès du tribunal de première instance de Mafanco, pour meurtre contre l’auteur présumé Moussa Traoré, a-t-on appris auprès de maître Mohamed Traoré avocat de la famille de la victime, joint cet-après-midi par mosaiqueguinee.com.
« Le dossier est déjà arrivé au tribunal de Mafanco. Il y a un juge d’instruction qui a été saisi, une information judiciaire a été ouverte pour meurtre contre Moussa Traoré. Un certain nombre de gendarmes seront poursuivis aussi pour mise en danger de la vie d’autrui. Dans les jours qui vont suivre, ces gendarmes pourraient être inculpés et interrogés par le juge d’instruction. Je ne pourrai pas vous en dire davantage pour ne pas violer le secret de l’instruction. Nous avons foi en la justice mais cela ne nous empêche pas d’être vigilant quant à la procédure» a-t-il expliqué en substance.
Saidou Barry