A quatre jours de la fête de tabaski, les lieux de vente de bétail à Labé sont remplis de moutons et de chèvres.
Mais, la cherté des prix fait que les clients se font de plus en plus rare. Pour avoir un mouton à sa convenance, il faut débourser jusqu’à 2 millions de francs guinéens.
C’est du moins, ce qu’a confié un vendeur à notre correspondante régionale.
« Les clients se font rares, ils viennent à compte goûte. La plupart d’entre eux attendent jusqu’à la veille de la fête pour venir s’approvisionner. Presque, c’est les trois derniers jours qu’ils viennent en abondance », explique Mamadou Diouldé Bah.
Venu pour se trouver une bête à immoler le jour de la fête, Mahmoud Diallo est revenu sur les différents prix qu’il estime chers.
« Cette année, les prix sont à la hausse. Il y a certains vendeurs qui nous disent qu’un bélier peut coûter jusqu’à 2 millions de francs guinéens. Par exemple nous sommes en train de négocier le prix de cette chèvre que vous voyez, mais ils disent qu’elle coûte 1 million 900 mille. Mais, on a discuté jusqu’à 1 million 850 mille. Il y’a aussi des prix de 700, 800, 900 mille et autres », confie-t-il
A noter que cette année la fête de tabaski se prépare dans un contexte particulier dû à la pandémie de Coronavirus qui a négativement impacté tous les secteurs d’activités.
Aissatou Zawiya Diallo, correspondante régionale de Mosaiqueguinee.com