Dans l’optique des préparatifs de la présidentielle de 2020, le RPG Arc-en-ciel affûte sa stratégie tant à Conakry que dans les régions de l’intérieur du pays.
C’est dans ce cadre que s’est tenue, mercredi, partout dans le pays, des conventions régionales du parti au pouvoir.
Ainsi, à l’instar des régions de Labé, Kankan et Faranah entre autres, les responsables, militants et sympathisants du RPG-AEC relevant de la région de Boké, ont à leur tour, réaffirmé leur choix sur la personne du chef de l’État, Pr Alpha Condé.
Au cours de la même convention à laquelle ont pris part le Gouverneur, Gl Siba Lohalamou, les préfets, responsables, militants et sympathisants de la région, le président du comité d’appui au parti à Fria, membre du bureau politique national du RPG-AEC Aboubacar Makissa Camara a été choisi par ses pairs rpgistes comme coordinateur des activités du navire jaune dans la région.
Ce choix qui ne semble guère surprendre au sein du parti présidentiel, est intervenu en marge de la convention régionale du RPG tenue dans la matinée de ce mercredi 15 juillet 2020 dans le Kakandé.
Très ému et fier, le natif de Sombory-Tormelin, semble tout à fait mesurer la portée de cette désignation ainsi que les enjeux du rendez-vous électoral du 18 Octobre, qui arrive à grands pas.
« Nous avons un objectif. Il est commun. Il est unique. Nous devons mettre de côté nos divergences pour mettre au-devant, l’intérêt du parti. C’est à cela que notre objectif qui est de remporter la victoire finale sera atteint », a laissé entendre le directeur national des impôts, cadre ressortissant de la préfecture de Fria, avant une fois encore de rendre un vibrant hommage au président de la république qu’il croit être l’homme de la situation, capable de poursuivre avec succès, les chantiers de développement au bénéfice du pays.
Cette rencontre de Boké a été également l’occasion pour les 25 membres statutaires, de faire une rétrospective sur les acquis de la gouvernance du président Alpha Condé durant les dix dernières années.
Camus JUNIOR