L’ancien premier ministre Lansana Kouyaté écarte toute perspective d’une possible candidature d’Alpha Condé à l’élection présidentielle fixée au 18 octobre prochain.
Le leader du PEDN, qui donnait une conférence de presse virtuelle, samedi, depuis Paris, a signé et persisté que le Chef de l’Etat Alpha Condé, doit s’en aller au terme de son deuxième mandat.
« Ils ont fait une investiture bidon là où vous savez (l’intérieur du pays), ils ont encore programmé leur investiture, ils ne tiennent compte de rien. Il faut être équitable. Alpha Condé ne doit pas être candidat. On fera tout pour qu’il ne le soit pas. Il n’y a pas une autre possibilité, la seule possibilité, il doit s’en aller. Si nous sommes fidèles à notre constitution de 2010 sur laquelle il a prêté serment par deux fois, pour nous, il n’y a pas d’alternative, parce qu’il faut respecter les règles. Je ne vous dirai pas ce qui se discute à l’interne au sein du FNDC. Aujourd’hui, la preuve est faite que ce n’est pas une seule région ou deux régions, c’est toutes les quatre régions qui disent la même chose », s’est montré ferme le patron du PEDN.
Saidou Barry