Selon des informations obtenues auprès de certains avocats, le nouveau ministre de la justice pourrait ne pas attendre la fin de la construction de l’édifice devant abriter le procès des massacres du 28 septembre pour ouvrir le procès.
Une information qui réconforte les avocats des victimes des massacres du 28 septembre 2009. Me Hamidou Barry a profité d’ailleurs de notre entretien pour plaider auprès des autorités afin de procéder à l’indemnisation provisoires des victimes.
« Nous saluons cette décision du ministre de la justice. Parce que c’est ce que nous avons toujours réclamé .Et d’ailleurs nous avons même proposé le site du 08 novembre pour la tenue de ce procès. Parce que la construction se bâtiment prend assez de temps. Ils sont jusqu’à présent au niveau de la première dalle et pour finir il faut 6 mois encore. Mais nous demandons une indemnisation provisoires des victimes des massacres du 28 septembre et toutes les autres victimes des violations des droits de l’homme », a-t-il mentionné.
Aïssata Barry