La centrale syndicale USTG-Mamou ne s’est pas fait long pour réagir à la récente déclaration du camp d’Abdoulaye Sow, dans laquelle celui-ci a vertement dénoncé une tentative d’intimidation et d’immixtion de certains juges dans le différend qui les oppose.
En effet, la centrale dirigée par Abdoulaye Camara, appelle plutôt sa rivale, l’USTG-Conakry, à impérativement répondre à la justice, si elle est convaincue de sa raison, dans le bras de fer qui les oppose.
« Si Abdoulaye Sow et son groupe savent qu’ils ont raison, mais qu’ils répondent à l’invitation de la justice, c’est tout. En droit, ce sont les preuves qui parlent. Ce qui reste clair, la nouvelle révolution syndicale qui vient de s’opérer en Guinée sous la clairvoyance du visionnaire Général Abdoulaye CAMARA est au service de tous les travailleurs de Guinée, car l’USTG est une centrale syndicale responsable, active et participative, beaucoup de sacrifices ont été consentis pour que cette centrale soit dans l’horloge des grands. Nous ferons en sorte que personne ne soit déçue de nous; seuls les actes positifs peuvent sauver la grandeur de l’âme de FEU Ibrahima FOFANA », oppose la cellule de communication de l’USTG-Mamou.
Pour Aboubacar Kaba, le marchandage n’aura plus sa place dans le fonctionnement du mouvement syndical.
« Nous ne sommes plus à l’époque du syndicalisme classique », a-t-il lancé.
Mosaiqueguinee.com