Les réactions politiques se multiplient suite au choix du RPG-AEC porté sur le président Alpha Condé pour la présidentielle du 18 octobre prochain.
Pour le vice-président en charge des relations extérieures et de la communication de l’UFDG El Hadj Chérif Bah, la désignation du président Alpha Condé comme candidat du parti au pouvoir, sera rejeté par les guinéens.
« C’est une forfaiture, c’est la suite du coup d’état civil. Les guinéens vont réfuter ce choix. C’est parce qu’ils sont majoritairement contre un pouvoir à vie. Le mouvement qui est en cours est un mouvement citoyen qui est au-dessus des partis politiques. C’est un mouvement citoyen qui dit qu’on ne veut plus de quelqu’un qui veut mourir au pouvoir. Nous voulons une alternance, un changement, nous voulons un autre à la tête de la Guinée. C’est parce que le bilan actuel est totalement négatif. Sur le plan social le pays est cassé. Sur le plan économique et infrastructurelle il est délabré. Les guinéens veulent un nouveau Chef d’Etat en décembre 2020 », a-t-il martelé au cours d’un entretien qu’il a accordé à mosaiqueguinee.com ce jeudi.
Saidou Barry