Dans son discours de clôture hier lundi 3 août à l’occasion de la convention de la CODECC, le ministre d’Etat aux transports n’a pas manqué de s’attaquer à leurs adversaires, qui seraient «en perte de vitesse», dit-il.
D’ailleurs, selon lui, ces opposants sont les seuls responsables du retard que le pays enregistre de nos jours dans les domaines économiques et politiques.
« Dans les conditions actuelles, il n’y a pas d’alternative crédible au Président Alpha Condé, ses concurrents potentiels ayant pour la plupart montré leurs limites aussi bien lors de leur passage aux affaires publiques, qu’après leur conversion en opposants, ces dernières années. Responsables pour la plupart du retard enregistré par notre pays dans les domaines économique et politique, ils se sont illustrés ces derniers mois par une volonté farouche de créer le chaos en violant systématiquement les lois de la République et en soumettant à rude épreuve la cohésion nationale et le vivre-ensemble des Guinéens, dans l’unique but d’accéder au pouvoir par des voies non démocratiques et non pacifiques », a-t-il dit.
MohamedNana Bangoura