Selon le calendrier établi par le département de l’éducation nationale, l’examen d’entrée en 7ème année débutera le 5 août prochain, sur toute l’étendue du territoire guinéen.
Pour concrétiser cette décision, les encadreurs des différents centres d’examen de la capitale, sont à pied d’œuvre depuis quelques jours.
C’est le cas au collège 2 Bonfi, un des centres sélectionnés pour les examens nationaux.
Les kits sanitaires sont visibles dans l’enceinte de l’école, le matériel de travail est aussi disponible, d’après un constat effectué par un de nos reporters ce lundi 03 août 2020.
« Comme vous le constatez, nous avons nettoyé proprement l’établissement. Hier nous avons récupéré le matériel d’examen, justement c’est ce que vous voyez devant vous maintenant. Nous sommes déjà en train de porter les numéros sur les cahiers des candidats. Beaucoup de candidats ont déjà cherché à connaitre leurs salles. Ils viennent ici tous les jours pour découvrir le centre. Devant chaque salle, nous avons placé des kits sanitaires. Il n’y a aucun souci, nous sommes prêts », a indiqué le principal dudit collège au micro de mosaiqueguinee.com.
Selon Almamy Lansana Camara, 778 candidats répartis dans une trentaine de salles, sont appelés à passer l’examen d’entrée en 7ème année dans ce centre.
Hadja Kadé Barry