Dans un écrit qu’il s’est fendu dans l’après-midi de ce lundi 10 août 2020, Ibrahima Keita, membre du FNDC, affiche son soutien à Abdourahamane Sanoh.
Par ailleurs, l’activiste accuse les politiques membres du FNDC, d’avoir toujours empêché son coordinateur national, de dérouler son plan d’action.
Ci-dessous, l’écrit de l’activiste.
Je soutiens entièrement Mr Abdourahamane Sanoh, le coordinateur national du FNDC dans sa sortie médiatique.
Si les politiques n’ont pas réfléchi après tous ces morts et blessés en violant les principes et la charte du FNDC et penser à une éventuelle participation à une quelconque élection avec Alpha Condé qui est en violation flagrante de notre constitution, je pense que les responsables de la société civile membres de la plateforme ont le droit et devoirs de rappeler que nulle n’est indispensable. Ils oublient que Sanoh est un acteur incontournable dans ce processus. D’ailleurs je témoigne que si le FNDC a manqué quelques part l’objectif, c’est bien les battons politiques et égos des acteurs politiques qui sont les responsables. Sinon, le plan qui était établi par Sanoh au début du combat au mois d’octobre après les manifestations du 14, 15 et 16, était clair. Si les partis politiques avaient accepté cette initiative pour finir avec cette histoire de troisième mandat, nous ne serions pas là. Mais, il ont profité de notre incarcération pour mettre leurs agendas en place. Sanoh a garder cette affaire en lui, pour ne pas créer de bicephalisme dans l’organisation… Les politiques ont toujours empêché le coordinateur national de dérouler son plan d’action par crainte que celui-ci en déroute un agenda personnel.
En tout, je crois que l’heure est venue pour qu’ils puissent prendre leurs responsabilités. Tout ce qui adviendra, les politiques qui ont décidé en violation de leurs engagements au sein du FNDC, seront tenus responsables. Que le peuple soit averti.
Je prie pour le repos de l’âme de nos martyrs. Que tous les blessés recouvrent la santé et que les détenus politiques soient libérés.
Ibrahima Keita, activiste
Responsables politiques
Membre du FNDC