Alors que des partis politiques issus du FNDC, ont déjà investi des candidats en vue de leur participation à l’élection présidentielle du 18 octobre prochain, des voix se lèvent au sein dudit front, pour flétrir ce qui est perçu comme un ‘’acte de trahison’’.
Ibrahima Keïta, déjà perçu comme un ‘’trublion’’, qui n’hésite pas de voler dans les plumes de la coordination du mouvement de contestation contre un 3èm mandat d’Alpha Condé, est de ceux qui pensent que participer à la présidentielle à venir, ce serait non seulement souiller la mémoire des victimes des manifestations politiques, mais aussi trahir le combat du peuple de Guinée. C’est pourquoi, il met en garde.
« Plusieurs d’entre nous sont morts et d’autres croupissent toujours en prison. Il n’en est pas question que des affairistes politiques, des personnes qui ne connaissent rien de plus important que leurs intérêts personnels, souillent la mémoire des victimes et martyrs. Combien de familles en paye à présent le prix de ce combat ? Les partis politiques qui iront à ces élections nous trouveront sur leur chemin, car ils seront combattus et châtiés au même titre que nos bourreaux, comme ils ont la mémoire courte. Comment peut-on pendant un an en train de combattre une chose, et juste à quelques points du doigt de la victoire, des esprits ambitieux, par traîtrise, par des raisonnement fallacieux et indignes, cherchent à nuire à ce noble combat du peuple », a fustigé l’activiste du FNDC.
Pour lui, cela doit être clair, les partis politiques, qui prendront part à cette présidentielle, auront signé leur acte de mort en politique.
« Les partis politiques qui participeront à cette élection se mettent en tête qu’ils sont en train de signer leur fin de carrière politique et ils auront en reste toutes ces victimes de leurs existences et au-delà« , dira-t-il.
Al Hassan DJIGUE