Pour justifier leur innocence et expliquer leurs conditions de détention à la maison centrale de kankan, les personnes arrêtées lors des violences électorales du 22 mars à Nzérekoré ont adressé une lettre au patriarche de Nzérekoré, Mölu Holomo Hazaly Zogbélemou.
Dans ce courrier daté du 31 juillet 2020 dont mosaïqueguinee.com détient copie, les 43 prisonniers ont d’abord démenti les faits dont ont leur reproche et expliqué les contours et conditions de leur détention.
Ces prisonniers qui se disent être oubliés par leur patriarche ont par ailleurs fait des révélations sur la libération des jeunes incarcérés à la maison centrale de kankan lors des dernières manifestations contre le manque de barrage hydroélectrique.
Voir copie de la lettre.



Alexis kolié