A partir du dimanche en huit, les fidèles chrétiens pourront effectuer seulement les prières du dimanche dans l’enceinte des églises.
Une décision prise par les autorités religieuses ce vendredi.
Joint au téléphone ce samedi 29 août , le pasteur Samuel Telliano de l’église évangélique protestante d’Entag a déploré la manière dont l’annonce de la réouverture des lieux de cultes a été faite.
C’est pourquoi, il précise que les cours des lieux de cultes serviront comme lieux de prières pour éviter la propagation de la pandémie.
« J‘ai été un peu mal à l’aise que les églises rouvrent comme ça en une semaine pendant que nous avons traversé une crise de plus de 5 mois et on nous informe que les lieux de cultes seront réouvertes. Pour moi, c’est une chose qui devrait être préparée pendant au moins un mois. Procéder à une large information sur la pandémie ensuite saisir l’occasion pour adresser des prières pour notre pays et préparer les églises et mosquées en les dotant de kits sanitaires avant de procéder à la réouverture des lieux de cultes. Pour moi, ces préalables n’ont pas été respectés. C’est pourquoi, nous demandons aux autorités de nous accompagner dans la mise en pratique de cette décision. Nous avons déjà commencé à sensibiliser les fidèles et leur disons de prendre toutes les dispositions pour riposter contre cette pandémie. Il faut que les cours des lieux de cultes servent en attendant comme lieu de prière. Nous demandons aux croyants de se protéger», a lancé pasteur Samuel Telliano au lendemain de cette décision de réouverture des lieux de culte à partir du 04 septembres les vendredis et les dimanches.
Aïssata Barry