Les relations de collaboration déjà très exécrables entre le Directeur Général de la SOGEB, Sanousi Dabo et son adjoint, Mamy Diaby, ont atteint le seuil du divorce total.
En effet, alors que les deux ne se parlent guère depuis plus d’un an, on a appris que le DG aurait porté plainte contre son adjoint, auprès de la Direction Générale de la police.
La raisons invoquée, est la ‘’soustraction frauduleuse’’ d’un véhicule du parc automobile de la structure. (Voir ci-dessous).
Comme vous pouvez le constater, la plainte date du mois de mars. La Direction Générale de la police, ainsi saisie de cette plainte, va alors ouvrir les investigations.
Il aura donc fallu plus de 5 mois d’enquête, pour que les agents de la police retrouvent le véhicule mis en cause avec le DGA de la société, à Lambanyi, dans la commune de Ratoma.
Celui-ci sera donc surpris d’apprendre que l’action intentée contre lui, fait suite à une plainte de son patron. Il sera, à cet effet, invité à se rendre à la Direction de la police, pour des fins de confrontation avec le plaignant.
Selon nos informations, celui-ci a manqué à ce rendez-vous, qui était fixé à ce mardi 05 Août.
Les mêmes sources nous apprennent que le ministre de tutelle, Moise Koulibaly et le conseil d’administration de la structure, regrettent de n’avoir pas été mis au courant de l’affaire.
Contacté par nos soins, très désagréable au téléphone, Sanoussi Dabo, a laissé savoir qu’il ne veut point s’exprimer sur le sujet, avant d’avouer n’avoir pas porté plainte contre son DGA.
Mognouma Cissé