Le cortège de la délégation conduite par le premier ministre Dr Ibrahima Kassory Fofana, a essuyé des pierres ce mardi 29 septembre à Labé, en marge du meeting de campagne présidentielle, tenu par le RPG-AEC et ses partis alliés.
S’exprimant à propos de cette attaque, cet après-midi, le ministre d’État secrétaire général de la présidence de la république, Naby Youssouf Kiridi Bangoura, invité de l’émission « On refait le monde » du groupe de presse Djoma Média, a accusé l’UFDG d’être derrière cet incident.
« Nous sommes étonnés , choqués qu’il soit devenu difficile dans certaines parties du pays, à cause de l’engagement militant, que l’exercice des libertés publiques, de droit à faire campagne soit perturbé. Notre parti et notre direction de campagne de Labé, a demandé régulièrement toutes les autorisations administratives, pour tenir ce meeting. Il y a eu une grande affluence, nos militants et sympathisants ont été disciplinés, ils ont respecté toutes les obligations. Nous regrettons que le parti UFDG choisisse cette méthode pour mener campagne. On ne peut pas mener campagne par l’intimidation. C’est l’UFDG parce qu’à date d’aujourd’hui à Labé, si les dirigeants de l’UFDG avaient décidé de ne pas faire cela, ils auraient pu tenir leur troupe» a tenu à préciser le porte parole de la présidence de la République de Guinée.
Saidou Barry