Le coordinateur de la campagne du RPG-AEC en Haute Guinée, dans son grand périple au contact des populations du pays profond, mettait le cap, vendredi, sur le Wouladda, avec pour objectif dans le viseur, une victoire éclatante pour le président Alpha Condé, au soir du 18 octobre prochain.
Ces gros villages, de véritables pourvoyeurs de voix, habituellement laissés pour compte, ont concentré l’attention de ce proche collaborateur du Chef de l’Etat. Chez l’homme, le principe est clair, ne rien laisser au hasard, ne rien sous-estimer.
De Kaboukaria à Banko en passant par Nono, sans compter des escales impromptues dans les villages traversés à la demande des populations, le périple fut laborieux, mais très utile et fructueux, assure la délégation qui accompagnait le puissant ministre d’Etat chargé des affaires présidentielles et ministre de la défense.
C’était particulièrement une première pour kaboukaria, ce district promu en sous-préfecture, vivier électoral avec ces quelques 8 mille électeurs, de recevoir une délégation ministérielle de cette taille.
Dr Mohamed Diané s’est ainsi donné le temps et l’énergie nécessaires d’y aller, pour la cause du Président de la République, sur initiative de son conseiller spécial, son homme de l’ombre, Abdoulaye Kaba connu sous le sobriquet, AROC.
Partout, la mobilisation était à son comble. Des prières et bénédictions ont été dites en faveur de la paix et de la victoire du Président Alpha Condé.
Le patron de la délégation qui s’affirme en véritable meneur d’hommes, partout, a sensibilisé les militants à aller retirer leurs cartes.
Dabola aussi, à son tour, s’impatiente à réserver un accueil triomphale au coordinateur de la campagne de la région de la savane.
Sadikou