Interpelé le samedi dernier à son domicile, le premier vice-maire de Matam, Ismaël Condé est depuis ce jour en détention provisoire, à la maison centrale Conakry, en attendant d’être fixé sur son sort.
Pour le collectif des avocats de l’UFDG, c’est un acharnement judiciaire contre le cadre du bureau politique national du parti dirigé par Cellou Dalein Diallo.
Selon Salifou Beavogui, le dit collectif a adressé des courriers à la chambre de contrôle de l’instruction, en vue de défendre les intérêts du transfuge du RPG arc-en-ciel et relevé appel contre sa détention.
« Nous avons relevé appel contre l’ordonnance qui le garde encore en prison et nous allons poursuivre notre appel rapidement… Ismaël Condé est tout simplement victime d’un acharnement judiciaire et nous prendrons toutes les dispositions pour obtenir sa remise en liberté », a-t-il assuré.
A en croire Me Béa, le prévenu avait pris contact, hier lundi avec le nouveau juge d’instruction en charge du dossier.
Faut-il le rappeler, le vice-maire de Matam est poursuivi pour des faits d’escroquerie et d’entrave à la libre compétition dans la délivrance des marchés.
Affaire à suivre !
Alhassane Fofana