Sidya Touré, le président de l’UFR, a condamné ce lundi 28 septembre, chez nos confrères des « Grandes Gueules », les propos belliqueux tenus la semaine dernière par le président Alpha Condé lorsqu’il s’adressait par visioconférence à ses militants.
Des propos qui n’ont pas tardé à avoir de réplique de la part de Cellou Dalein Diallo, son principal adversaire politique.
« Je condamne les discours sur la guerre et je dis ce que je condamne le plus (…). Ça peut sortir de la bouche de tout le monde sauf de lui, malheureusement Alpha ne tient que des discours comme ça », a fustigé Sidya Touré.
« Un chef d’Etat ne peut pas dire des choses comme ça, quand vous êtes chef d’Etat, que votre pays vous a donné vraiment toute cette possibilité pour le servir pendant 10 ans, non seulement vous n’y avez rien fait, vous avez des routes cassées, vous n’avez pas d’hôpitaux, pas d’écoles, rien du tout mais en même temps tout ce que vous avez dans la bouche c’est de dire on va faire la guerre. Je comprends qu’un chef de l’opposition puisse dire exactement la même chose pour répondre du berger à la bergère », a déploré par la suite le président de l’UFR.
Al Hassan DJIGUE