En route pour Mandiana sa préfecture natale à l’assaut de l’électorat pour la victoire d’Alpha Condé au scrutin présidentiel du 18 octobre prochain, le directeur général des douanes de Guinée a été chaleureusement accueilli à Kankan ce mercredi 30 septembre 2020 aux environs de 14 heures GMT.
Le Général Toumany Sangaré puisque c’est de lui qu’il s’agit, s’est offert un bain de foule de militants et sympathisants du RPG Arc-en-ciel.
De l’arc du triomphe (la rentrée de la ville) jusqu’à Kankan koura, le patron des douanes a été accompagné sur fond de slogan en faveur de l’élection du professeur Alpha Condé comme premier président de la quatrième République.
« Ces jeunes que vous voyez, manifestent simplement leur sentiments, leur adhésion au programme du professeur Alpha Condé. Ils sont venus manifester et vont voter massivement le 18 octobre pour le professeur Alpha Condé. Ces jeunes ne sont pas venus seulement que pour moi. Ils sont venus parce qu’ils ont de l’admiration pour le président….Ils savent que le professeur Alpha Condé est le seul qui peut faire l’affaire de la Guinée», a déclaré Général Toumany Sangaré très joyeux.
Par ailleurs, le D.G des douanes a profité de l’occasion pour lancer un message aux opposants.
« Je vais demander à tous ces opposants de se limiter à la rentrée de Kankan parce qu’ils n’auront plus de la place après notre passage», a-t-il lancé.
De la musique ainsi que d’autres gestes d’apothéose de la part des partisans du navire jaune ont ponctué la réception de ce cadre du pays à Kankan.
Mamadou Sagnane