A un peu plus d’un mois du scrutin présidentiel du 18 octobre 2020, le mouvement des patriotes pour le renouveau (MPR), membre de la CODECC, travaille d’arrache-pied sur le terrain politique, en vue de la réélection du professeur Alpha Condé.
C’est dans cette perspective que sa coordinatrice nationale, a conféré, dimanche avec les femmes de Dixinn, au quartier Camayenne, sur la nécessité pour les guinéens de voter pour Alpha Condé, le jour du scrutin.
Hélène Keïta, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, a mis l’occasion à profit pour mettre en exergue les actes posés par le président Alpha Condé, au terme de dix années de gestion du pouvoir.
« Professeur Alpha Condé est celui qui a jeté les véritables bases de développement, à travers des actions concrètes dont entre autres, l’emploi des jeunes, l’autonomisation et l’émancipation des femmes, la construction des barrages hydroélectriques et points d’adduction d’eau à travers le pays, la construction des complexes hôteliers, l’industrialisation du pays, la réforme de l’armée, la promotion du système éducatif ainsi que la mise en place de l’agence nationale d’inclusion économique et sociale (ANIES) et l’ANAFIC, qui ont pour mission, la mise en œuvre de la politique du gouvernement en matière de financement local », a-t-elle énuméré.
Pour donc gagner le pari d’une victoire sans coup férir, elle a exhorté les militants d’aller retirer massivement leurs cartes d’électeurs auprès des structures déconcentrées de la CENI de leurs localités, en vue de voter le jour du scrutin.
Ce n’est pas tout, la jeune dame a également rendu un hommage mérité aux militants de premières heures du RPG Arc-en-ciel, qui, en dépit de tous les obstacles de l’époque, ont consacré une partie importante de leur vie au combat de l’opposant historique devenu président.
En retour, les femmes ont promis de tout mettre œuvre pour la victoire du RPG Arc-en-ciel, au soir du 18 octobre.
Alhassane Fofana