Dans un décret rendu public mardi soir, le Chef de l’Etat a nommé plusieurs hauts cadres comme membres du conseil d’administration de la société de gestion et d’exploitation du backbone national (SOGEB).
Il s’agit de :
1 -M. Ansoumane Condé, ministre d’État, conseiller à la présidence de la République, nommé président du conseil d’administration.
2- Mme Diaka Diakité, ancienne ministre, nommée membre dudit conseil.
3- Mme Saoudatou Sow, Directrice nationale de la dette au ministère de l’économie et des finances, nommée membre.
4- Hadja Saran Touré, conseillère chargée de missions au ministère des postes et télécommunications et de l’économie numérique, est également nommée membre du même conseil.
5- Mme Aïssata Souaré, Directrice communale de l’habitat de Matoto, rejoint aussi l’équipe.
6- M. Mory Kaba, ingénieur en service à la société d’aménagement et d’exploitation du barrage hydroélectrique de souapiti, est membre
7- M. Moustapha Köbölé Keïta, conseil juridique au ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation, nommé également membre.
8- M. Mohamed Kanté, chargé des technologies de l’information et de la communication (TIC) à l’administration et contrôle des grands projets, nommé membre.
9- M. Benjamin Sandouno, Directeur national adjoint des routes nationales au ministère des travaux publics, membre.
10- M. Ibrahima Sory Cissé, en service à la présidence de la République, membre
11- M. Aboubacar Kourouma, conseiller chargé des questions d’économie numérique, membre.
Ces membres du conseil d’administration de la société gestion et d’exploitation du backbone national (SOGEB), sont nommés pour un mandat de 3 ans, renouvelable une seule fois.
Mama Adama Sylla