L’UFDG à travers Chérif Bah, vice-président en charge des relations extérieures et de la communication de l’UFDG, a désapprouvé les résultats provisoires de la présidentielle, donnant vainqueur le Pr Alpha Condé.
Pour ce proche du président de l’UFDG Cellou Dalein Diallo, ces résultats globaux et provisoires proclamés par la ceni, sont faux et le patron de la Ceni Kabinet Cissé serait le seul responsable des conséquences qui en découleront.
« C’est de la mascarade électorale, le président de la ceni et ses démembrements ont proclamé des faux résultats et ils prennent une lourde responsabilité à l’égard de la Guinée. Le président de la Ceni est responsable de tout ce qui va se passer. Cette mascarade d’élection est une source de conflits. Donc il a créé des conflits en Guinée et il répondra.. aujourd’hui il y a des morts, la ville est occupée, on est en guérilla urbaine. La ville est occupée par l’armée, les villes sont paralysées parce que cette élection c’est de la comédie» a-t-il réagi au bout du fil de mosaiqueguinee.com.
Saidou Barry