Comme annoncé dans nos précédents articles ce vendredi, le Directeur des informations et des relations de l’armée, vient de confirmer l’information relative à l’attaque du camp militaire de Samoreyah dans laquelle le commandant du Bataillon spécial des commandos en attente (BSCA) a été tué.
Dans un poste publié sur sa page Facebook il y a seulement quelques minutes, Aladji Cellou Camara affirme que la situation est maintenant sous contrôle et que les ratissages se poursuivent.
« Dans la nuit du jeudi 15 au vendredi 16 octobre 2020, des hommes armés ont ouvert le feu dans l’enceinte du Camp militaire de Samoreyah à Kindia blessant mortellement le colonel Mamady Condé, Commandant du Bataillon spécial des commandos en attente de Samoreyah-BSCA. Les Forces de défense ont immédiatement réagi pour sécuriser le camp et ses environs. La situation est sous contrôle à Kindia. Des enquêtes sont ouvertes et les ratissages se poursuivent. En cette douloureuse circonstance, le ministère de la Défense nationale présente ses condoléances les plus attristées à la famille éplorée, au président de la République, au chef d’État-major général des Armées et à l’ensemble des Forces de défense et de sécurité», a-t-il écrit, au nom du ministre d’État chargé des affaires présidentielles et ministre de la défense nationale, Dr Mohamed Diané.
Cependant, le DIRPA n’a pas donné plus de précisions sur ceux qui ont perpétré cette attaque qui a couté la vie au commandant du BSCA.
MohamedNana Bangoura