A Boké, les délégués de l’UFDG dépêchés à la commission de réception des procès-verbaux, disent soupçonner des cas de fraude au niveau de la commission administrative de centralisation de vote.
Selon eux, certains responsables de la CEPI ont soustrait les procès-verbaux des résultats des Sous-préfectures de Dabis et Kamsar, à l’issue de la centralisation des procès-verbaux la nuit dernière.
« Après la centralisation des PV de Dabis et Kamsar, la commission a jugé utile de se reposer en vue de reprendre ce matin. Et je précise que nous étions avec la gendarmerie qui a été détachée à cet effet. Alors, on a tout mis dans le sac même le registre de transmission et de réception était dedans. Ainsi, la salle a été fermée et la présidente de centralisation est partie avec une clef. Ce matin, quand elle a ouvert la salle, à notre grande surprise on trouve que les PV de Dabis ont été ouverts et retirés ainsi que les PV des 137 bureaux de vote de Kamsar, qu’on ne retrouve pas. Ça veut dire qu’il n y a pas de sérieux », expliqué Thierno Mafouz Sow.
Poursuivant, il a indiqué que de telle pratique concourt à l’annulation pure et simple des résultats de l’opposition partout où elle a gagné.
« A Dabis déjà l’UFDG à plus de 4 700 voix, à Kamsar sur les 137 bureaux de vote, le parti a remporté dans les 110, d’après les informations que nous avons reçues dans les QG. Les PV de Dabis et de Kamsar constituent les 30% de la préfecture de Boké… Mais, c’est la fraude qui commence ici », a-t-il dénoncé.
Enfin il a exigé de la CEPI, la publication des résultats issus des urnes.