Le ministre d’État à la présidence, conseiller spécial du président de la République, ministre de l’industrie et des PME, Tibou Kamara, s’est acquitté de son devoir civique, ce dimanche 18 octobre dans son Dinguiraye natal.
Au sortir de son bureau de vote, Tibou Kamara proche parmi les proches du président sortant professeur Alpha Condé, s’est d’abord réjoui du climat de sérénité qui a caractérisé ce scrutin.
L’homme d’état Tibou Kamara a par ailleurs souligné une maturité des guinéens, aussi-bien sur le plan politique que démocratique.
« Je me réjouis personnellement aujourd’hui pour que je puisse accomplir mon devoir dans la sérénité et que ces élections comme tant d’autres qui sont passées ou qui suivront, sont une occasion pour les citoyens de faire un choix pour eux-mêmes et pour leur pays. Moi, je pense que pour tous les guinéens, c’est un jour de fierté et de satisfaction. Malgré tout ce qui y a eu comme discours et certains d’entre vous il n’y a pas d’alternative aux élections, il n’y a pas d’alternative à la démocratie. Les guinéens ont pu montrer à la face du monde en se mobilisant massivement pour aller se rendre aux urnes pour élire leur président de la République. Les guinéens ont atteint un niveau de maturité politique, civile et démocratique et c’est ce qui ressort de l’histoire pour ceux qui doutent parfois de la maturité de notre peuple et c’est aussi un message clair à envoyer aux élus à savoir que le peuple est au-dessus de tout et de tout le monde et que personne ne peut essayer à sa place et pour l’influencer dans les choix qu’il veut faire» a-t-il fait comprendre.
Il faut noter que Dinguiraye compte 81 mille inscrits, 259 bureaux de vote, 70 observateurs et 140 agents de l’USSEL déployés pour la sécurisation du processus.
Saidou Barry