La sous-préfecture de Kolaboui située à 15 kilomètres du centre-ville de Boké a voté dans la tranquillité.
Le scrutin présidentiel se déroule dans un calme, ce dimanche 18 octobre 2020. En dépit des manifestations enregistrées ces dernières semaines dans la localité.
C’est du moins le constat fait par un de nos reporters, déployés sur le terrain.
Le sous-préfet justifie ce calme par le fait que l’État à travers ses partenaires dont l’ANAIM, a accepté de faire face au cri de cœur des populations de la localité, en termes de courant électrique.
« Cela se matérialise par l’acheminement de plus de 70 poteaux électriques et des rouleaux de câbles électriques. N’eut été les élections on aurait commencé à implanter les poteaux et à mettre les transformateurs. Aujourd’hui l’État s’active pour pallier à ce problème d’électricité à Kolabouyi si c’est cela réellement qui fait des tollés dabs la cité… », a-t-il souligné.
Il a ajouté qu’il est depuis sept heures du matin sur pieds en vue de s’assurer du bon déroulement du scrutin.
« Depuis 07 heures, je suis sur le terrain. Partout où je suis passé, il n y a eu aucun incident et aucune anomalie ne m’a été remontée. Les gens votent tranquillement, les délégués des partis politiques, les présidents des bureaux sont présents partout ainsi que le matériel qui est déployé dans tous les bureaux de vote », a-t-il indiqué.
En dehors de ce fait, il faut signaler qu’à Kolaboui, l’engouement n’est pas de taille contrairement au centre-ville de Boké, où les citoyens sont fortement mobilisés devant les bureaux de vote.
Alhassane Fofana