Depuis le lendemain du scrutin du 18 octobre les citoyens de la cité des agrumes vivent la peur au ventre. L’accalmie ne tient qu’à un bout de fil. Car la tension est dans l’air.
A chaque fois, des scènes de panique sont constatées, comme c’est le cas ce mercredi 21 octobre, au grand marché de Kindia situé dans le quartier Abattoir.
Des jeunes non identifiés, ont jeté des pierres, ce qui a amené d’autres jeunes à répliquer. Cela a du coup créé une panique générale au sein du marché et s’est répercuté sur la circulation.
Tout le monde a pris ses jambes au cou. La circulation totalement paralysée. Et des scènes d’accidents se sont produites. Une situation indescriptible car le marché avait fait son plein ce matin et voilà que des jeunes se sont livré à de tels actes.
Les forces de l’ordre ont immédiatement répliqué et un calme précaire règne au marché.
Il faut signaler que les forces de l’ordre n’ont pas usé de gaz lacrymogène. Leur présence a suffit pour faire revenir le calme.
A vrai dire, chaque scène de panique au marché engendre des conséquences a-t-on constaté. Certains commerçants perdent des objets voir même de l’argent.
Siba Toupouvogui correspondent regional mosaiqueguinee.com Kindia