Si le scrutin s’est déroulé dans des meilleures conditions, depuis hier soir, des mouvements spontanés se font surgir à quelques endroits de la ville de Kissidougou, faisant des victimes.
« On a été surpris hier vers 16 heures d’un mouvement très violent vers Sogbè en venant vers la ville réclamant la victoire d’un parti politique. Donc cela a occasionné des dégâts au niveau de certains magasins et boutiques», a rapporté Yomba Sanoh
Soucieux de la quiétude sociale dans sa commune, le maire a dû prendre, et très tôt dans la matinée de ce mardi, les taureaux par les cornes.
« Ce matin, aujourd’hui étant mardi, jour de marché de Kissidougou, nous sommes passés par l’autorité compétente pour instaurer le couvre-feu afin d’éviter des dégâts au niveau du marché. Parce que des bandits veulent profiter de ces mouvements pour faire le pire chez nous. Donc, nous avons pris toutes les dispositions. C’est pourquoi le marché est totalement sécurisé comme ça», a rassuré l’élu communale.
Ce matin des attroupements sont perceptibles sur certains axes routiers de la ville. Les issues menant au grand marché sont bloquées, les forces de sécurité arpentent les rues pour faire face à d’éventuels troubles à l’ordre public.
Sekou Diateya Camara