Pendant l’intervention des forces de défense et de sécurité guinéennes, dans la journée d’hier, le vendredi 23 octobre, à Labé, les médecins Cubains, délégués auprès de l’hôpital régional ont été victimes d’agressions des hommes en uniformes.
L’information a été confiée aux journalistes par le chef de l’équipe cubaine en mission au sein dudit hôpital.
« Hier, la police nous a lancé des cailloux en direction de notre maison. Ils ont cassé toutes les vitres du salon avant de nous lancer du gaz lacrymogène. Je pense que cela n’est pas normal parce que ce n’est pas la population qui nous a attaqués. C’est les militaires qui nous ont lancé des cailloux. Ce n’est pas normal parce qu’ils ont tout cassé », a fustigé Dr Pedro.
Heureusement, poursuit le chef de mission des médecins Cubains à l’hôpital régional de Labé, hors les pertes subies, ils sont sortis indemnes de cette agression.
« Personne d’entre nous n’est blessé mais toutes les vitres des fenêtres et des portes ont été cassées et le gaz nous a trouvé dans la maison », dira Dr Pedro.
Enfin, le Directeur général de l’hôpital, Dr Atahoulaye Sall, confie avoir remonté l’information au niveau des autorités.
Al Hassan DJIGUE