Ce vendredi le collectif des 10 candidats contestataires des élections du 18 octobre 2020, a déclaré lors d’une rencontre avec la presse, que le président du Parti de Liberté et du Progrès, PLP, est exclu de ses rangs parce qu’il a déjà félicité le président de la République pour sa victoire à l’élection.
Laye Souleymane Diallo a réagit à cette exclusion dans l’après-midi de ce samedi à Conakry. Pour le président du PLP, elle ne lui fait ni chaud ni froid.
« Puisqu’on n’a pas payé ensemble la caution, puisqu’on n’a pas mené ensemble la campagne. Ils vont m’exclure pourquoi ? Ce n’était pas un bloc contre le pouvoir. S’il voulait faire un bloc contre le pouvoir, dès le début on se serait associer, et présenter un seul parti. Mais chacun est parti en rang dispersé. Chacun a son intérêt à défendre. Et je vous dit clairement, vous me donnerez raison demain. Ceux-là que vous voyez, ont des mains cachées et dans la mouvance et dans l’opposition. Ça s’appelle de l’hypocrisie politique», a-t-il lancé.
Sékou Diatéya Camara