A la faveur d’un meeting géant, organisé, ce mercredi après-midi, au stade préfectoral de Macenta, El Hadj Cellou Dalein Diallo, devant des partisans fortement mobilisés, a tenu à assurer qu’une fois élu à la tête de l’Etat, il réconciliera les fils du pays.
Pour le principal challenger du président sortant Alpha Condé, à l’élection présidentielle du 18 octobre 2020, il n’engagera ni vengeances ni représailles, une fois élu.
« Nous sommes convaincus qu’Alpha Condé sera sanctionné sévèrement dans les urnes. A l’issue du 18 octobre, nous allons prendre le chemin de l’unité ici à Macenta. Il n’y aura pas de Tomas ici, de Konia là, il n’y aura que des citoyens guinéens unis autour des valeurs de justice, de démocratie et de paix. Votre président de la République va donner l’exemple, avec un comportement républicain. Il tiendra la balance égale entre les ethnies et dépolitiser l’administration guinéenne pour qu’elle soit au service de tous…nous allons réconcilier tous les guinéens, il n’y aura pas de vengeance ni de représailles. C’est parce que notre ambition, c’est de réconcilier les guinéens. L’armée et la police, ce sont nos frères, ils ont parfois été induits en erreur. C’est facile de les récupérer, j’ai cette volonté politique », s’est engagé l’opposant Cellou Dalein Diallo.
Il faut souligner que ce meeting de l’UFDG au stade préfectoral de Macenta, s’inscrit dans le cadre de la campagne électorale pour la présidentielle du 18 octobre de ce mois.
Saidou Barry, envoyé spécial