À Mandiana, la campagne électorale au compte du RPG arc-en-ciel a été bouclée vendredi 16 octobre 2020 par un carnaval, parti du centre-ville à la sous-préfecture de Faralako située à 3 kilomètres.
Le Général Toumany Sangaré qui a battu campagne pendant deux (2) semaines pour le candidat Alpha Condé en Haute Guinée, était représenté à cette clôture par la député honorable Eva Cross accompagné de l’ancien député Yaya Traoré et de Dr Abass Diakité.
Sur place à Faralako, sous des slogans favorables au chef de l’État, les citoyens de la commune rurale disent être engagés à voter massivement pour Alpha Condé.
Pourquoi Mandiana votera 100% Alpha Condé le 18 octobre 2020 ? L’honorable Eva Cross a répondu à cette question.
« Depuis que Mandiana a été érigée en préfecture, nous n’avons pas reçu d’infrastructures. Au contraire, Mandiana ressemblait à un village. Ceux qui disent que pourquoi Mandiana c’est toujours 100% RPG, OUI c’est 100% parce que nous sommes reconnaissants. Nous sommes restés pendant des décennies sans avoir d’infrastructures. Avec l’arrivée du président de la République professeur Alpha Condé, pendant les fêtes tournantes, nous avons eu d’abord 11 infrastructures. C’est une première. Ensuite, avec les 15% pour le développement local, toutes les sous-préfectures ont bénéficié d’infrastructures. Celui qui fait ces réalisations, nous le soutenons. À Mandiana, il n’y a pas la place pour un autre parti », a-t-elle déclaré.
La préfecture de Mandiana est l’une des zones de la Haute Guinée considérée comme un fief traditionnel du Rassemblement du Peuple de Guinée arc-en-ciel.
Mamadou Sagnane