Le scrutin présidentiel c’est ce dimanche, 18 octobre 2020. Les démembrements de la commission électorale nationale indépendante se grouillent dans l’acheminement des matériels électoraux.
Dans la préfecture de Mandiana qui compte 202 000 électeurs répartis dans 540 bureaux de vote, à en croire le président de la CEPI, les kits électoraux et les accessoires sont déjà acheminés à date.
D’après M. Satigui Condé que nous avons rencontré ce samedi 17 octobre 2020 à Mandiana dans les locaux de l’institution, les présidents des bureaux de vote pourraient rentrer en possession de ces matériels avant la fin de la journée.
« Nous sommes fin prêts pour le scrutin de demain. Puisque, le déploiement des matériels est terminé. C’est maintenant l’heure d’envoi dans les bureaux de vote. Tous les membres des bureaux de vote sont formés. Toutes les dispositions sont prise pour le bon déroulement du scrutin », a rassuré le résident de la CEPI.
Pour certifier le scrutin présidentiel à Mandiana, la CENI et le ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation ont déployés deux cadres pour la supervision la sue
Il s’agit respectivement de M. Mamadi Binta Keïta et Bakary Mara.
« Hier (vendredi 16 octobre 2020) lors du CIP, nous avons entretenu les acteurs du processus électoral. Nous avons échangé avec eux pour situer chacun sur son rôle et sa responsabilité pendant le scrutin », a déclaré le superviseur de la CENI.
Sur les 12 partis politiques en lice, nous apprenons que seulement six (6) ont des représentants à Mandiana.
Mamadou Sagnane