Ils sont au total 191 électeurs inscrit sur la liste électorale. Ils se sont massivement mobilisé ce samedi pour s’acquitter de leur devoir civique, celui d’élire un nouveau président pour leur pays.
Très tôt dans la matinée de ce samedi, le bureau de vote installé au sein du consulat de la république de côte d’ivoire, a été ouvert et le vote s’est déroulé dans la sérénité tout le long de la journée.
Ces ivoiriens venus des préfectures de Lola et de N’zérékoré ont voté » pour la paix et la réconciliation en côte d’ivoire » , disait konan koffi Brinaud, président de l’association des ressortissants ivoiriens de la Guinée forestière.
Les ivoiriens choisissent donc leur nouveau président dans un contexte de crise politique lié à la candidature pour un troisième amandat du président sortant Allassane ouatara. Konan Koffi Brinaud, président de l’association des ivoiriens résidants en Guinée forestière a appellé ces concitoyens à la retenue pour que « prospére la côte d’ivoire ».
Les résidents de la Côte d’ivoire à N’zérékoré espèrent pour la plupart que le président élu, s’investira pour une réconciliation de tous les ivoiriens.
Alexis Kolié